Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marief
21 mai 2014

Départ pour Montréal

Bonjour à toutes et tous

çà y est, premier message. Je suis enfin partie, bon j'ai cru que j'allais rester en France finalement.

L'heure de départ de l'avion au départ de Nantes en direction de Montréal était prévue à 13h40. Nous étions en salle d'embarquement et à 13h15, le commandant de bord vient nous voir pour nous préciser qu'il y avait un problème technique. Au début on a cru que c'était une blague mais pas du tout. Il y a un problème à l'atterrisage de l'avion et il y a besoin qu'un technicien vienne vérifier si tout va bien. Il n'y a pas de technicien Air Transat sur place, il faut donc en faire venir un de Paris, il vient de partir. L'heure de départ est retardée à 19h15 !!! On nous fait sortir de la salle d'embarquement pour une salle réservée aux attentes. 

 

La compagnie nous offre le repas du midi sur l'aéroport, on attend patiemment. Je me retrouve à la table de 2 couples qui partent pour un circuit de 15 j au Canada. On devait arriver à Montréal à 15 h et leur correspondance était prévue à 15h45. Ils commencent donc à s'inquiéter sérieusement pour savoir comment çà va se passer. Je me retrouve à table en face d'une copine d'une collègue qui part vivre un an à Montréal.  

 

Vers 18 h, nouvelle annonce, finalement le technicien n'arrivera sur place que vers 19h50 donc départ prévu pour 21h20. On n'y croit plus trop, on commence même à penser qu'on va y passer la nuit. Je commence à sérieusement m'inquiéter car Morgane et moi partons à 8 h le lendemain matin direction Las Vegas. 

 

On nous offre un petit en-cas, un sandwich immangeable et une boisson puis retour pour notre "salle d'attente". Certains passagers commencent sérieusement à s'énerver.

 

Finalement à 20 h 30, on vient nous chercher pour nous dire qu'on va pouvoir embarquer. Comme nous avons passé l'après midi dans l'aéroport, c'est reparti pour passer la douane et contrôle de papiers. Pas d'attente en salle d'embarquement, on monte directement dans l'avion, on commence vraiment à y croire. On décolle à 21h30, tout le monde est soulagé de partir. 

 

Arrivée à Montréal à 22h40, le temps de passer la douane, récupérer la valise et je retrouve Morgane... enfin. Nous arrivons à l'appartement vers minuit, le temps de se coucher minuit trente. La nuit sera courte car nous repartons à 4 h du matin à nouveau direction l'aéroport. J'aurais peut être dû y rester finalement, lol. 

Je vous écris de la salle d'embarquement direction Las Vegas. Il est 7h07 ici et 13h07 chez vous. J'essaie de vous montrer rapidement des photos de Las Vegas.

 

Merci pour votre passage par ici et pour vos commentaires que je lirai avec plaisir même je n'aurai pas le temps de vous répondre à tous individuellement. 

 

 

bises

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce sont des choses qui arrivent ( à moi plusieurs fois) et mieux vaut partir tard que pas du tout, je sais que tu es déjà à Zion, donc tout va bien!
M
je suis épuisée rien qu'à imaginer de devoir vivre cela ! heureusement la récompense est au bout du chemin (de croix !) : Morgane et tes vacances auprès d'elle dans ces magnifiques régions ! vivement les images !
B
OUF!! Tout se termine bien !Les retrouvailles avec Morgane ont dû être géniales!!!!Profitez bien les filles!<br /> <br /> Scrapbizouuuuuuuuuus
N
Coucou, contente que tu sois bien arrivée ! Les autres passagers ne t'ont pas éjecté de l'avion ? Lol <br /> <br /> Bon profite bien du soleil et de la chaleur car ici c'est un vrai temps de Bretagne !<br /> <br /> Bise à Morgane et bonne découverte. <br /> <br /> Bises
C
waow, ça va être magnifique... après tout ce temps d'attente... j'ai hâte de voir tes photos
Le scrap de Marief
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
48 abonnés
Le scrap de Marief
Visiteurs
Depuis la création 11 832
Publicité