Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marief
1 juin 2014

Scenic byway 12

Coucou

 

Notre voyage se poursuit et on approche de la fin... déjà !!! Merci pour les commentaires, je suis contente que vous appréciez de faire ce voyage avec moi.

Comme je vous en parlais précédemment, nous avons pris la Scenic Byway 12. Certains guides la qualifient de plus belles routes de l'ouest américain. C'est donc parti pour rejoindre Bryce Canyon par cette route. On commence par une jolie route qui longe ces falaises rouges. 

byway12c

byway12d

byway12f

 

Puis commence la fameuse Scenic byway 12

byway12g

byway12e

byway12i

byway12j

byway12k

 

Je dois avouer que c'est peut être la plus belle route de l'ouest américain mais que je n'ai rien vu à part la route. Elle commence par monter à 9660 pieds d'altitude, soit 2944 mètres. Je dois dire que c'est haut, çà n'arrêtait pas de grimper. Ensuite, la route est à la crête de la montagne. Il y a juste la route et... rien de chaque côté sauf le vide !!! Pas de protection comme chez nous avec des rails. J'ai le vertige et je peux vous dire que j'ai vu la route et uniquement la route. J'ai eu très peur. Pour ceux qui connaissent Mario Kart sur la Wii, c'était la route "Arc en ciel". Même quand je joue à ce jeu, j'ai le vertige alors en vrai... Morgane a filmé ce bout de route, je regarderai en rentrant si je peux vous la poster pour vous donner une petite idée. Je me suis arrêtée un peu plus loin pour prendre une photo mais c'était moins impressionnant car il y avait un bas côté. 

 

byway12h

 

 

Ensuite, çà sera Bryce Canyon qu'on adore, c'est trop beau. Je vous montre les photos dans le prochain article. 

Je profite d'avoir internet pour faire cet article. On vient d'arriver à Laughlin et il fait... 108° F soit 42,2° chez nous !!! Une température à ne pas mettre le nez dehors, lol.

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merveilleux......!!!!<br /> <br /> Scrapbizouuuuus à vous 2
N
Au niveau des couleurs je preferai les couleurs des autres paysages, ... bon pour la route je te comprends j'ai déjà du mal avec la dune du Pila !!!! Profitez bien ensemble de ses derniers jours, ... et les coups de soleil de Morgane ne vont pas s'arranger, ... bises
A
Toujours aussi magnifiques ces paysages. Je crois que je ne serais pas non plus très rassurée sur cette route mais elle en vaut apparemment le détour. Bonne continuation et bon courage avec cette chaleur. Bises
M
Encore de belles images, j'ai hâte de voir celles de Bryce Canyon, j'avais trouvé çà tellement beau! Bonne continuation.
L
Quelle merveilleuse aventure, et fi de l'angoisse du vide à l'arrivée. Efforts récompensés. En tous cas ton reportage m'inciter à faire les bagages, mais perso je n'aurais pas le cran de faire tout ca. Ne suis plus aussi jeune ni hardie. Donc, mille mercis pour le reportage. Bises
Le scrap de Marief
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
48 abonnés
Le scrap de Marief
Visiteurs
Depuis la création 11 835
Publicité